dubost web

Je suis Lyonnais et j’ai croisé très jeune le monde du théâtre grâce à cette ancienne troupe Lyonnaise. « Les Théâtriers » ! J’ai passé des dimanches d’enfance à courir dans les couloirs et les coulisses de cette salle qui s’appelait à l’époque « La Cigale ».
Depuis quelques années je consacre mon énergie à l’écriture théâtrale. J’ai cet immense plaisir et honneur d’avoir des troupes qui choisissent mes pièces. Je me souviens avec émotion de la première fois ou j’ai entendu mes mots sur une scène !
C’est avec une très grande joie plaisir que j’ai accepté de rejoindre Gilles Champion dans l’aventure de la création de cette nouvelle Compagnie. Encore une ! Diront les esprits grognons ! Et alors ! Il n’y a jamais trop d’espaces de liberté et de propagation culturelle. J’aime le théâtre pour cela. Au milieu de comédiens, je ne me pose jamais la question de leurs convictions religieuses, de leurs opinions politiques, de leurs origines sociales...Nous sommes là pour donner du plaisir au public, pour lui offrir un texte dans lequel nous croyons...Avec le théâtre on peut distraire, émouvoir, sensibiliser, provoquer, faire grandir...Et si pendant le temps du spectacle, le spectateur entre dans notre histoire, oublie son quotidien et ses tracas...Regarde le monde avec d’autres yeux...Quelle jolie victoire !
Nous ne sommes que des saltimbanques...Quel joli mot ! Vive le théâtre ! A bientôt !


Frédéric Dubost.

 

mohamed web

Je pratique le théâtre en tant que comédien et depuis peu en tant que metteur en scène. Mais avant tout, ma passion me pousse à aller voir des pièces de théâtre aussi bien chez les professionnels que dans le cadre amateur.
C’est dans ce milieu amateur que j’ai rencontré Josiane, Gilles et récemment Frédéric. Nous avons développé des relations qui sont devenues au fil du temps amicales et nous nous sommes retrouvés à militer au sein du théâtre amateur.
Quand Gilles m’a proposé de présider aux destinées de la Compagnie de la Lettre G, c’est tout naturellement que j’ai accepté. Tout d’abord pour ces liens d’amitiés, une certaine vision du monde qui nous rapproche et ensuite pour les projets de théâtre encore plus ambitieux qui sont envisagés.
J’espère pour notre Compagnie de beaux projets, de belles rencontres et surtout participer à promouvoir du beau théâtre, émouvoir plus de monde et pour nous, et nos futurs camarades de jeu, du plaisir rien que du plaisir.
Longue vie à la Compagnie de la Lettre G !


Mohammed Hafsi

 

2017 01 Gille Champion web

« Encore du théâtre ! Tu ne peux pas faire autre chose dans le domaine artistique! »...
Et oui, j’ai éprouvé le besoin d’aller explorer des chemins de traverse dans la création théâtrale. Alors, en plus de mes créations au sein du THEATRE PARTS CŒUR et de mes mandats au sein de la fédération du théâtre amateur FNCTA, nous avons crée cette nouvelle Cie qui ne s’interdit rien, qui s’autorise tout. Et pour 2018, la Cie a une triple ambition de production.
En janvier 2018, JAKIN !, une commande d’une loge maçonnique Lyonnaise, pour honorer les 300 ans de la création de la Franc-maçonnerie moderne, le 24 juin 1717 à Londres.
en mai 2019, nous créeons un spectacle privé sur MARIE BONNEVIAL pour une loge du DROIT HUMAIN.
Juin 2020, notre graal sera L’OR QU’ELLE TROUVE EN ELLE, une pièce de Giancarlo Ciapico sur la grande Camille Claudel, taillée sur démesure pour Josiane Magne.

Merci à Mohammed, Frédéric et Josiane de me suivre dans ce nouveau délire !!

Gilles Champion

josiane2 200x300

Je suis de cette aventure, car c'est une occasion de créer des spectacles un peu "à coté" de la production "normale" d'une troupe amateur, comme ce beau texte sur Camille. Et c'est une nouvelle aventure théâtrale avec des amis.

Josiane Magne 

ADMINISTRATIF

La Compagnie-de-la-lettre-G est une association déclarée à la préfecture du Rhône et publiée au JO le 8 avril 2017, sous le numéro W 691092529, SIRET 829-106-145-00016, code APE 9001Z .

Nous sommes adhérent de la FNCTA sous le numéro  69/5701

Nous sommes d'INTERET GENERAL et via HELLOASSO nous pouvons recevoir des dons donnany lieu à reçus fiscaux (déduction 66% des impots), voir https://www.helloasso.com/associations/cie-de-la-lettre-g 


Son adresse postale est 113 rue Baraban 69003 Lyon, contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0632171020 mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.